AGA d’Alternatives, reportée

3720, Avenue du Parc, bureau 300
Montréal (Québec)
H2X 2J1 Canada

[Mise à jour 12 janvier 2022] La pandémie continue d’affecter nos activités. Notre assemblée générale prévue initialement le 29 janvier sera reportée de quelques semaines en raison de la situation sanitaire et des restrictions quant aux évènements en présentiel.

[Texte original] Le conseil d’administration d’Alternatives a fixé au 29 janvier 2022 l’assemblée générale annuelle de l’organisation. La veille, le vendredi soir 28 janvier, Alternatives tiendra une grande assemblée publique pour faire le point sur les mobilisations populaires au Sud avec Hector de la Cueva, membre du comité mexicain d’organisation du Forum social mondial 2022 et Moussa Tchangari, d’Alternative Espaces Citoyens du Niger. Voici l’invitation de Pierre Beaudet, directeur d’Alternatives, pour l’assemblée.

Bonjour,

L’AG d’Alternatives aura lieu le vendredi 28 janvier 2022 en soirée et le samedi 29 janvier 2022 en matinée. Il y aura, nos invités internationaux, des rapports, des témoignages, des projections, des clins d’œil et des utopies, pour brasser et rebrasser ce que nous sommes et ce que nous prévoyons faire en 2022.

Idéalement, cette assemblée sera en présentiel, après deux ans où nous avons poursuivi nos travaux à distance. Ce retour face à face sera certainement une bonne idée où la communication prend un autre sens quand on se côtoie. Certes, nous ajusterons le tir respectant les consignes sanitaires de la COVID qui depuis quelque temps reprend de la force !

Pour revenir à l’assemblée, vendredi le 28 sera le moment de faire le point sur les grandes mobilisations populaires qui secouent la cage et proposent les nouveaux chemins pour construire une société juste pour les humains et l’environnement (la Pachamama, comme nous le disent nos sœurs et nos frères des pays andins).

Le samedi, nous procèderons au bilan de 2021 et à nos priorités stratégiques pour l’année à venir, tant dans notre travail d’éducation populaire au Québec que dans les parties du monde où Alternatives appuie concrètement la construction des Alternatives. Également, il y aura l’élection de 7 membres (les 6 qui restent sont à leur première année de mandat).

La documentation nécessaire au déroulement de l’assemblée générale annuelle sera accessible sur notre site Internet en version PDF à partir du 17 janvier 2022. Nous vous communiquerons toute l’information sur le lieu, les modalités d’inscription ainsi que les détails techniques.

En attendant, merci de renouveler votre membership !

Merci de votre attention. Bonne pause d’hiver ! Au plaisir de vous revoir prochainement.

Pierre Beaudet
Directeur général
Alternatives

S’inscrire à l’activité du vendredi soir ou à l’assemblée générale du samedi.