JOURNÉE PANCANADIENNE CONTRE LES SABLES BITUMINEUX

Date: 
Samedi, Juillet 4, 2015 - 09:00 - Dimanche, Juillet 5, 2015 - 20:00

Facebook: 350.org 

Samedi le 4 juillet au Québec, un rassemblement aura lieu à Hudson, tout près de Oka. C’est dans le cadre de la journée pancanadienne contre les sables bitumineux, de la lutte canadienne et québécoise contre le projet Énergie Est et les coupures dans les emplois dans plusieurs secteurs que 350.org vous invite à participer aux activités que se déroulerons près de chez vous le 4 et 5 juillet prochain. Le thème est Climat.Justice.Transition : Nous > pétrole sale 

Un transport en autobus est offert sous inscription à partir de Boucherville, Longueuil et Montréal (station Metro Laurier) pour se rendre à Hudson-Oka. C’est l’occasion d’écouter des discours inspirants, de faire un piquenique et se balader en kayak. Vous accéderez aux dernières informations sur l'impact du transport du pétrole et de l'expansion des sables bitumineux tout en vous amusant.   

À Québec, la même journée, participez à une randonnée familiale en vélo et rassemblez-vous autour d’un piquenique. Le trajet prévu est sur le long du Fleuve Saint-Laurent, c’est un rassemblement s’opposant à l’exploitation des sables bitumineux et aux projets de pipelines. Également, vous pouvez vous impliquer au Lac Mégantic en allant au rendez-vous au stationnement de la polyvalente Montignac.

Si vous aimez les aventures sur la route et que vous pouvez vous déplacer vers Toronto. Dimanche le 5 juillet s’organise une grande manifestation ayant comme point de rendez-vous le parc Queen, c’est une activité organisée en collaboration avec 350.org . Il s’agit de faire appel aux gouvernements afin qu’ils agissent en faveur d’une transition vers une économie juste et basée sur des énergies renouvelables.

Le 4 et 5 juillet prochain soulignent des actions dans le cadre d’une solidarité pancanadienne pour lutter contre les énergies polluantes et exiger un changement vers une économie juste, équitable et en harmonie avec le climat. De l’Alberta jusqu’aux côtes Est canadiennes, la population canadienne est prête à construire une économie qui reflète ces valeurs, qui crée de l’emploi et qui protège son air, son territoire et ses eaux.

JOIGNEZ-VOUS AU MOUVEMENT!