Journées Québécoises de la Solidarité Internationale

Date: 
Mercredi, Novembre 3, 2010 - 12:30 - Samedi, Novembre 13, 2010 - 19:00

NOVEMBRE est synonyme de solidarité internationale au Québec. Chaque années, diverses organisations québécoises se mobilisent pendant cette période de l’année afin d’informer et de mobiliser la population.

Pour l’année 2010, les Journées québécoises de la solidarité internationale se dérouleront partout au Québec du 3 au 13 novembre prochain.

Le 3 novembre prochain sera une journée haute en couleur avec une mobilisation éclair qui aura lieu dans plusieurs endroits du le Québec à 12h30. En soirée, une conférencière de renom, Mme Aminata Traoré sera présente pour la Conférence d’ouverture qui se déroulera à 19h dans la salle Marie-Gérin Lajoie de l’UQÀM.

Cette année nous avons la chance d’avoir M. Gérald Larose, figure marquante du monde syndical et de l’économie solidaire au Québec, comme porte-parole officiel de la 14ème édition des JQSI.

LES JOURNÉES QUÉBÉCOISES DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE CE SONT :

10 JOURS...

  • D’activités, de rencontres et d’échanges dans tout le Québec !
  • Pour mieux comprendre les enjeux de notre planète et pour découvrir comment s’engager en faveur d’un monde plus juste et plus équitable !
  • Pour découvrir les projets de solidarité internationale des associations québécoises qui se mobilisent au quotidien, à Québec, Victoriaville, Alma, Saint-Jérôme, Montréal, La Prairie et bien d’autres coins du Québec !


Chaque automne depuis 1996, l’AQOCI organise les Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) avec l’appui du ministère des Relations internationales du Québec. Lors de ce rendez-vous annuel, le public québécois est invité à participer à de nombreuses activités qui lui permettent de s’informer sur les enjeux actuels de la solidarité internationale.

Au cours des 10 jours que dure l’événement, les membres de l’AQOCI organisent dans plusieurs régions du Québec des conférences, des expositions, des soirées de poésie, des projections cinématographiques, et plus encore.
C’est l’occasion pour toutes et tous de mieux comprendre les problématiques internationales, de prendre connaissance du travail et de l’engagement des organismes québécois de coopération internationale, ainsi que de découvrir des moyens concrets d’agir et de s’impliquer pour construire un monde d’égalité et de justice.

Visitez le www.jqsi.qc.ca pour plus d'information.