l'Assemblée Mondiale CIVICUS!

Date: 
Samedi, Septembre 10, 2011 - 08:00 - Lundi, Septembre 12, 2011 - 05:30

L'Assemblée Mondiale de CIVICUS de retour en septembre prochain !

CIVICUS est l'occasion pour vous informer des pratiques les plus innovatrices pour le renforcement de la capacité d'action et d'influence de la société civile!

Ce rassemblement aura lieu à Montréal pour la deuxième fois consécutive. Le programme de cette année vous propose des activités interactives regroupant des conférenciers-vedette internationaux mais aussi des intervenants régionaux, nationaux et locaux, ainsi qu'une célébration spéciale pour souligner le 10e anniversaire de l'Assemblée Mondiale.

Trois plénières d'ouverture et 40 sessions de travail dans quatre parcours thématiques sont au programme! Parmi les conférenciers confirmés des plénières d'ouverture :

  • Jay Naidoo, 
  • Maina Kiai, 
  • Hamouda Soubhi, 
  • Mozn Hassan, 
  • Everjoice Win, 
  • Matt Dunne, 
  • Miguel Palacin Quispe, 
  • Kelly Rigg, 
  • Alancay Morales.

 

Le thème de cette année

Sous le thème primordial « Agir ensemble pour un monde juste », le thème annuel de l'Assemblée Mondiale 2011 est Société civile et prise de décisions à l'échelle mondiale : influencer plus et mieux

L'Assemblée Mondiale de CIVICUS 2011 est un grand rassemblement de représentants de la société civile, du Nord et du Sud, provenant d'organisations de grande et de petite envergure dont le but est de discuter de l'apport de la société civile dans les prises de décisions internationales et de comment améliorer cette contribution. La solution est de convoquer toutes les sphères de la société civile ainsi que les représentants des gouvernements, des donateurs et du secteur privé, à s'engager dans un dialogue participatif, pour explorer les moyens de faire entendre la voix du peuple dans les forums internationaux.

 

Un atelier par Alternatives :

« Quand le communautaire prend l'inforoute : solutions et stratégies à l'intégration pédagogique des nouvelles technologies dans le milieu communautaire »

Description :

Le fossé technologique empêche certaines régions et couches sociales de profiter de la révolution numérique en cours. Ce contexte particulier freine leur avancement social, économique et culturel. Ce fossé repose principalement sur un manque d'accès aux outils technologiques, à un processus d'intégration pédagogique de ceux-ci et aux ressources disponibles. Des solutions novatrices sont urgentes et en demande.

L'objectif principal de cette session d'activité est d'améliorer l'influence de la société civile dans les prises de décisions et les actions posées face aux enjeux des nouvelles technologies et à une meilleure utilisation de celles-ci dans le milieu communautaire. Avec la participation des intervenant(e)s et des participant(e)s présent(e)s, nous identifierons les obstacles de cet enjeu, et nous trouverons ensemble des solutions à la réduction des inégalités face à l'accès aux nouvelles technologies. Ce sera également l'occasion de partager les meilleures pratiques à une meilleure utilisation des TIC dans le milieu communautaire.

 

Venez participer à l'atelier d'Alternatives en très grand nombre ! Nous vous y attendons!

 

Le programme de l'Assemblée Mondiale de CIVICUS 2011

Inscription  

 

Fichiers: