Le Forum des jeunes

Date: 
Jeudi, Octobre 1, 1998 - 09:00 - Lundi, Mars 1, 1999 - 16:00

 Objectif :

Alternatives a voulu faire participer civiquement les jeunes dans un processus de réflexion et de résolution sur le problème d’employabilité des jeunes issus des communautés culturelles. Il s’agit d’un moyen pour y apporter des solutions et ainsi permettre une meilleure intégration de ces jeunes à la société québécoise.

Événement :

En collaboration avec plusieurs organismes communautaires, nous avons organisé le Forum des jeunes qui portait le thème : De jeunes citoyens proposent des solutions face à l'exclusion socio-économique.

L’objectif était :

  • de mettre en avant la voix et les idées des jeunes ;
  • d’avoir un impact sur la population et les décideurs en les sensibilisant davantage aux questions qui concernent ce groupe ;
  • de bâtir des liens de collaboration et de solidarité avec des organismes du milieu ainsi qu'avec des organisations d'ailleurs qui travaillent à contrer l'exclusion.

 

Le Forum des jeunes s'est tenu en partenariat avec plusieurs autres organismes comme : le Centre Jacques Cartier, Maison Dauphine, Ressource en intégration jeunesse, Centre Amitié Autochtone de Québec, CEAD (Maroc), Radio Basse-Ville, Voir-Québec, Ville de Québec, Carrefour Tiers-Monde.