Montréal: Piqueteros de l'Argentine à UQAM

Date: 
Jeudi, Mai 15, 2003 - 09:35 - 17:35

Cette conférence s'inscrit dans le cadre d'une grande tournée québécoise pendant laquelle nos invitées Argentines rencontreront de Montréal à Val d'Or les travailleurs et chômeurs d'ici qui luttent pour une plus grande justice sociale. Devant la toute puissance de l'économie sur le social et le politique, l'élargissement de la solidarité entre les différentes organisations qui luttent afin "qu'un autre monde soit possible" devient impératif.

Sous l'invitation du Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE), deux militantes piqueteras partageront leurs engagements à réinventer le politique et le social : blocages de routes, assemblées et cuisines populaires, usines reprises par les travailleurs, escraches (tribunaux populaires), etc. Devant la crise économique laissant derrière elle une paupérisation accélérée (19 millions d'Argentins vivent désormais dans la pauvreté), se dressent des milliers d'individus qui espèrent, luttent et résistent.

Pour mieux saisir l'implication citoyenne devant l'effondrement de l'organisation politique et économique de l'Argentine et l'importance de dynamiser les luttes sociales entre chômeurs d'ici et d'ailleurs, nous vous invitons à cette conférence organisée par :

  • Alternatives (réseau d'action et de communication pour le développement international)
  • MASSE, Mouvement autonome et solidaire des sans-emplois
  • CSN, Conseil Central du Montréal Métropolitain
  • FTQ, Conseil Régional du Montréal Métropolitain

 

 

 

Photo par Beatrice Murch