PIQUE-NIQUE PROTESTATAIRE

Date: 
Mercredi, Octobre 9, 2013 - 11:00 - 13:00

Aux audiences sur le pipeline d'Enbridge

Appel à la mobilisation contre le projet d’inversion d’Enbridge le 9 octobre à Montréal

Alternatives invite ses membres et sympathisants à participer à un pique-nique protestataire contre le déficit démocratique et environnemental des audiences de l'Office national de l'énergie sur l'inversion du pipeline 9B d'Enbridge. L'activité aura lieu le mercredi 9 octobre 2013 de 11h00 à 13h30 à Montréal.

Ce pique-nique décentralisé et créatif, organisé par Justice climatique Montréal et le Comité Vigilance Oléoduc (COVO), est également soutenu par Alternatives, Greenpeace Canada, le Conseil des Canadiens,  Idle No More Qc et L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA).

Suite aux lois Mammouth du gouvernement Harper, l'Office national de l’énergie (ONÉ) peut refuser d'entendre en audiences les gens qui ne sont pas "directement concernés" par le projet. L'ONÉ est une instance chargée  de veiller en principe à ce que les projets étudiés respectent l'environnement, mais les émissions de gaz à effet de serre (GES) n'entrent pas dans la définition des atteintes à l'environnement selon l'ONÉ. L'ONÉ n'a pas de légitimité démocratique et son mandat comporte un trou environnemental gros comme le Groenland!

NON AU PÉTROLE SALE DES SABLES BITUMINEUX!  STOPPONS LES PIPELINES!

Quand : le mercredi, 9 octobre de 11h à 13h

: Place Jean-Paul Riopelle, face au Palais des congrès (Montréal)

Quoi : Rassemblement festif et créatif. Conférence de presse à 11h30

 

Joindre l'événement sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/203684659812452/

 

SOYONS NOMBREUX ET NOMBREUSES ! Passez le mot à votre famille, vos amis et vos collègues !