Quebec: Soirée bénéfice pour les stagiaires 'Safari'

Date: 
Lundi, Novembre 25, 2002 - 19:00 - Mardi, Novembre 26, 2002 - 03:30

Tout d'abord, j'aimerais commencer par me mettre en appétit avec une docile Lederhosen Lucil. Ensuite servez-moi un consistant Manouche pour réveiller mes sens. Pour terminer, il ne manquerait plus qu'un énergissant Jensen afin de bien conclure ce festin bien arrosé.

Bonjour, puis-je prendre votre commande ?

Oui, oui, je vais prendre un trio… évidemment.

 Ah ! Quel régal ! ! ! Tout un menu attendait ceux qui assistaient au party bénénifice des stagiaires « Safari » de Furetez dans le monde. Plus de 150 personnes ont festoyé au Café Campus, lundi le 25 novembre, aux sons de l'excellente musique tzigane du groupe Manouche. En bons nomades, les six membres du groupe nous ont faits voyager avec leur musique festive des pays de l'est.

Par la suite, Tomàs Jensen et ses 4 Faux Monnayeurs ont carrément mis le party dans la place avec une musique, aux influences d'Amérique du Sud, d'Afrique du Nord et d'Europe de l'Est.

Visiblement, tout ce beau monde était fier d'être sur scène. Après tout, la cause était noble. Par leur présence, ils encourageaient une bande de 12 joyeux stagiaires qui partiront avant Noël en Indes, au Nigéria, au Sénégal ou au Maroc.

Au bout du compte, c'est une activité de financement qui a rapporté près de 1500$ aux stagiaires. Plus intéressant encore, plusieurs anciens et nouveaux d'Alternatives ont fait connaissance. D'ailleurs, certaines de ces rencontres ont été très fertiles… Les nombreux retards à la formation du lendemain en constituent la preuve.

On se voit au prochain party ! ! !

David Tousignant
Stagiaire Médias Alternatifs