Rassemblement contre Kinder Morgan à Montréal

Date: 
Dimanche, Mai 27, 2018 - 13:30 - 15:30


Le dimanche 27 mai, de 13h30 à 15h30, à Place des festivals, des Premières nations, des artistes, des organisations environnementales, des citoyens-nes et beaucoup d'autres se rassembleront pour dire NON au projet d'oléoduc de Kinder Morgan.

Soyez des nôtres! Montrons notre solidarité envers les Premières nations, les citoyens-nes et le gouvernement de Colombie-Britannique qui s'opposent à ce pipeline.

Il y a urgence à démontrer notre solidarité ! La compagnie texane Kinder Morgan a donné jusqu'au 31 mai au gouvernement fédéral pour résoudre la crise autour du passage de l'oléoduc Trans Mountain en forçant son passage. En réponse à cet ultimatum, Justin Trudeau s’est porté à la défense de l’entreprise du Texas et annoncé que son gouvernement prendra les moyens financiers et législatifs pour que ce projet se réalise malgré l’impasse politique dans laquelle il est embourbé.

Pourtant, rappelons que la mobilisation des Premières nations et de la population, les 20 recours légaux, la fragilité économique du projet et les efforts d'obstruction de la Colombie-Britannique ont rendu ce projet incertain aux yeux même des actionnaires de la compagnie.

Faites circuler l'événement facebook parmi vos familles, amis et collègues pour que nous soyons nombreux à nous rassembler. Ce rassemblement sera festif, joyeux et familial.

Ensemble :

Soyons solidaires contre les projets de pipelines de sables bitumineux! Refusons que Trudeau gaspille notre argent public pour un projet climaticide! Affirmons haut et fort le droit des Premières nations à dire NON et des provinces à faire respecter leurs compétences en matières environnementales!


Merci de passer à l’action avec nous !