Alternative Espaces Citoyens (Niger)

Alternative Espaces Citoyens est le membre nigérien de la fédération Alternatives International (AlterInter). C'est une association dont la mission est d’œuvrer à l’avènement d’une société fondée sur l’égalité des droits humains et des sexes, soucieuse de la préservation de l’environnement et de la promotion de la jeunesse, et valorisant la solidarité entre les peuples.

Alternative Espaces Citoyens travaille dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté, à travers notamment sa station de radio basée à Niamey et ses cercles d’études implantés dans toutes les régions du pays. L’organisation utilise également d’autres moyens tels que les documentaires vidéos, les technologies de l’information et de la communication, le théâtre de rue, les activités de formation et les conférences publiques pour promouvoir les valeurs démocratiques au sein de la population.

Alternative Espaces Citoyens est très impliquée au niveau du Forum social africain et la toute dernière édition (2008) fut justement organisée à Niamey.