Centre des médias alternatifs du Québec

Le Centre de médias alternatifs du Québec est un point de rencontre physique et une plate-forme virtuelle d'information indépendante et alternative.

En tissant un réseau de partenariat avec les organismes de médias locaux et nationaux qui, comme nous, croient que l’information doit être indépendante et affranchie des modèles rigides du système médiatique de masse, le CMAQ souhaite consolider et élargir le rayonnement de la communauté des médias indépendants du Québec. Dans cette optique, le CMAQ est ouvert à toute forme d’échange de services avec les organismes journalistiques indépendants d’ici et d’ailleurs.

Le CMAQ tente également, via une banque de collaborateurs dévoués, de fournir une couverture dynamique des événements locaux qui touchent aux enjeux sociaux actuels. À terme, le CMAQ souhaiterait systématiser cette dernière fonction en se dotant d’un pool de bénévoles et d’un calendrier d’assignation géré collectivement.

Essentiellement, le CMAQ se veut autant une plate-forme d’échange et de réflexion pour la communauté militante qu’une tribune pour les citoyens qui désirent rejoindre leurs contemporains et qui, autrement, disposent de moyens limités pour faire entendre leur voix.