L’association nationale des radios communautaires et étudiantes (Canada)

La radio de campus est née au Canada en 1922 sur le campus de l'Université Queen à Kingston, en Ontario. Mise sur pied en tant qu’expérience en génie électrique, cette station, CRFC, est restée la seule station de campus au Canada avec une licence jusqu'à ce le CJUS-FM à l'Université de Saskatchewan soit homologué en 1963.

L’Association nationale des radios étudiantes et communautaires est un groupe sans but lucratif d'organisations et d'individus engagés à faire du bénévolat axé sur la radio communautaire partout au Canada.

Notre mission est d'assurer la stabilité et le soutien pour les stations individuelles ainsi que la croissance à long terme et l'efficacité du secteur.

Nous favorisons l'éducation du public par les médias communautaires et aidons à représenter la radio communautaire auprès du gouvernement et d'autres organismes.

L'ANREC fournit également un forum pour les gens désirant partager leurs compétences, leurs idées et leur passion.

L'adhésion est ouverte à l’ANREC: les stations de campus communautaires et d'enseignement, les stations communautaires de langue anglaise, française et autochtone, diverses entreprises de soutien et les particuliers.