La Société indonésienne pour la transformation sociale - INSIST (Indonésie)

Indonesian Society for Social Transformation (INSIST) - Indonesia

Basée à Jogyakarta, la Société indonésienne pour la transformation sociale (INSIST) a été formée en 1997. Depuis lors, l’INSIST est à l’avant-garde en Indonésie pour le développement d’un discours critique, proposer des alternatives et de nouvelles perspectives. INSIST est devenue une force de soutien créative et productive pour les organisations locales et les mouvements sociaux de l’Indonésie.

Ayant comme objectif principal l’élimination de tous types et toutes formes d’injustices, l’INSIST s’engage à développer les capacités et les ressources de l’ensemble ou de chacun de ses membres, à travers différentes activités :

  • Accomplir des recherches, produire des analyses et documenter les efforts visant à renforcer et à développer la transformation sociale;
  • Renforcer et développer les organisations locales pour qu’elles contribuent aux transformations sociales;
  • Mener des activités d’éducation politique dans le cadre d’une transformation sociale;
  • S’engager dans l’étude et l’analyse critique des politiques à différents niveaux (local, national et international) pour la transformation de celles qui sont considérées comme injustes;
  •  Coordonner et renforcer les réseaux, membres de l’INSIST ou non, afin de favoriser une forte synergie au sein des mouvements sociaux indonésiens.