Les Partenaires de l'Association de la Haute-Égypte (Canada)

PACHE was founded in 1969 by Quebec citizens of Egyptian origins to answer the call of the Association of Upper Egypt for the Education and Development (AUEED) which, for over 70 years, has been devoted to empower underprivileged communities in Upper Egypt, through education and development programs.

PACHE is a registered not for profit charity, non-partisan and secular organization committed to help its partner AUEED, by contributing to the financing of projects and activities with the aim to offer good quality education at the primary and preparatory level, to children, women and youth living in rural communities of Upper Egypt.

Mission

-Financially and morally help humanitarian organizations focused on education and social development, particularly the AUEED.

-The PACHE currently focuses its activities in Upper-Egypt where it works in collaboration with AUEED, our local partner, to help local communities change and improve their economic situation through education and development programs for children, women and young adults.

Les Partenaires de l'Association de la Haute-Égypte (Canada)

PACHE a été constituée en 1969, par des québécois d'origine égyptienne, afin de répondre à l'appel de l’Association de la Haute-Égypte pour l'Éducation et le Développement (AHEED) qui, depuis plus de 70 ans, aide les communautés rurales les plus défavorisées de la Haute-Égypte à mieux se prendre en charge en offrant des programmes d'éducation et de développement.

PACHE est un organisme de bienfaisance enregistré, privé, apolitique, non-confessionnel et non lucratif, qui a pour vocation d'aider son partenaire l'AHEED en contribuant principalement au financement des programmes et des activités qui ont pour objet  d'offrir un enseignement de qualité au niveau primaire et préparatoire destinés prioritairement aux enfants, aux femmes et aux jeunes vivant dans les communautés rurales de la Haute-Égypte.

Mission

-Aider financièrement les organisations humanitaires qui ont pour mission l’éducation et le développement social, tout particulièrement AHEED.

-PACHE focalise actuellement toute son action en Haute-Égypte où elle travaille en partenariat avec l’AHEED, afin d’aider les communautés locales à améliorer leur situation économique et sociale principalement grâce à des programmes d’éducation de base pour les enfants, à l’alphabétisation des adultes et au développement socio-économique destinés aux femmes et aux jeunes.