Partenariat Afrique Canada

Partenariat Afrique Canada (PAC) a été créé en 1986 à titre de mécanisme de financement, grâce au soutien d’organisations non gouvernementales canadiennes et africaines ainsi que de l’Agence canadienne de développement international. PAC a par la suite financé des centaines de projets innovateurs qui appuyaient un développement durable en Afrique subsaharienne, de même que des activités d’engagement du public au Canada.

PAC est une organisation sans but lucratif enregistrée au Canada, qui a des bureaux à Ottawa et à Addis Abeba. PAC travaille en partenariat avec des organisations en Afrique, au Canada et ailleurs dans le monde pour bâtir un développement humain durable en Afrique.

Le travail de PAC consiste à :

  • renforcer les efforts des Africains et des Canadiens en matière de recherche et de dialogue politique par rapport au développement humain durable en Afrique;
  • faciliter chez les décideurs africains, canadiens et internationaux l'adoption et la mise en oeuvre de politiques qui favorisent le développement humain durable en Afrique;
  • susciter une meilleure compréhension du développement humain durable en Afrique et un engagement plus important envers celui-ci.