Partenariat de l'Asie du Sud (Pakistan)

Partenariat de l'Asie du Sud (Pakistan)

SAP - Pakistan fait partie du réseau Partenariat d'Asie du Sud (SAP), coordonné par SAP International à Colombo (Sri Lanka). Les partenaires de SAP Pakistan comprennent SAP Canada, SAP Bengladesh, SAP Inde, SAP Népal et SAP Sri Lanka. Chaque partenaire opère de façon autonome dans sa région respective.

Les organismes SAP offrent plusieurs services de renforcement institutionnel et de développement à des milliers d’organismes communautaires et des ONG. Dans le but commun d’éliminer la pauvreté et de favoriser un développement durable et équitable en Asie du Sud, les organisations du SAP oeuvrent pour la formation de collectivités locales vigoureuses, capables de déterminer et de gérer des programmes de développement locaux et de contribuer à la politique publique. De concert avec ses cinq homologues en Asie et au Canada, SAP Pakistan contribue à planifier, soutenir et mettre en œuvre des programmes de renforcement des capacités des collectivités de la région.

Le SAP - Pakistan croit – et cette croyance est partagée dans tout le réseau SAP –, que le défi le plus important pour les populations d’Asie du Sud consiste à effectuer une transition de la pauvreté vers la viabilité économique et la justice sociale. Dans cette optique, les membres du SAP croient qu’il est nécessaire de se concerter pour intervenir d’une manière durable et équitable, selon les besoins déterminés par les populations locales. Selon leur philosophie, les gens constituent la cible et les principaux intervenants du changement.

Le travail de SAP est orienté par les principes de la démocratie, des droits de l’homme et de l’égalité.