Reapproprie-toi la technologie !

Du 25 novembre au 10 décembre, Réapproprie-toi la technologie ! appelle les femmes et les hommes à prendre le contrôle des technologies pour la protection du droit à la liberté d’expression et d’information. Depuis 2006, des militants de plus de 30 pays ont utilisé l'internet, les téléphones portables, la radio et autres pour sensibiliser à la violence à l’égard des femmes et la combattre. Utilisez votre créativité! Partez à la découverte des technologies! Défendez des femmes!

 

Les droits des femmes menacés en ligne et dans le monde physique

Les droits des femmes à l’expression et l’information en ligne sont de plus en plus menacés. L’ONU estime que 95% des comportements violents, du harcèlement, du langage injurieux et des images dégradantes qui sont diffusés en ligne visent les femmes.

Comme de plus en plus de femmes se connectent au travers d'ordinateurs et de téléphones portables, nombreuses sont celles réduites au silence face à la violence, le sexisme et la censure. Aujourd’hui, le premier objet à être détruit par un homme violent, est le portable de sa partenaire.

Il est essentiel de pouvoir parler et de partager nos idées pour faire changer les attitudes et les croyances qui soutiennent la violence à l’égard des femmes.

 

Comment pouvez-vous vous réappropriez la technologie ?

  • Faites connaître des cas d’abus, répondez aux attitudes discriminantes, partagez votre savoir.
    La première chose à faire pour arrêter la violence à l’égard des femmes est la reconnaissance.
  • Partagez votre campagne Réapproprie-toi la technologie!
    Renforcez le mouvement pour les droits des femmes et partagez votre campagne.
  • Rejoignez la campagne mondiale
    Du 25 novembre au 10 décembre, Réapproprie-toi la technologie vous invite à réaliser une action par jour pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes.

Pour plus d'information:

Trousse de la campagne
Liste de diffusion
Reapproprie-toi la technologie! sur Facebook

Année: 
2010
Contact Person & Details: 
ideas@takebackthetech.net
Emplacements: 
Canada