OUVERTURE DE POSTE : Chargé.e de projet au développement stratégique

OUVERTURE DE POSTE

 

Chargé.e de projet au développement stratégique

Contrat temps plein d'une année

 

ALTERNATIVES, réseau d’actions et de communications pour le développement international, est à la recherche d’une personne chargée de projet au développement stratégique pour un poste à temps plein d'une durée fixe d'une année en remplacement d'une employée en congé sabbatique.

Sommaire du poste

Sous la supervision directe de la personne à la coordination du programme international, et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, le.la chargé.e de projet au développement stratégique a pour mandat d’assurer un soutien au développement des programmes nationaux et internationaux, principalement par de la recherche et de la rédaction de propositions de projets et de documents de politiques d’Alternatives.

Responsabilités du poste :

  • Collaborer avec les différents membres de l’équipe d’Alternatives, ainsi que les partenaires au Québec, au Canada et dans les autres pays au développement des programmes nationaux et internationaux d'Alternatives ;
  • Coordonner la recherche et rédaction de propositions de projets sollicitéees ou non-sollicitées visant des programmes gouvernementaux canadiens, québécois et européens ;
  • Coordonner la recherche et rédaction de propositions de projets visant diverses fondations ou partenaires privés canadiens, québécois et européens ;
  • Réviser et corriger des documents de projet.
  • Documenter des initiatives réalisées par Alternatives et ses partenaires.
  • Participer aux réunions de l’équipe ainsi qu'à des réunions pertinentes aux responsabilités du poste.
  • Exécuter toute autre tâche connexe qui serait assignée par  la personne à la coordination du programme international

Exigences du poste :

Diplôme et connaissances

  • Diplôme de premier cycle en sciences humaines, communications, rédaction et recherches ou autre domaine connexe.
  • Maîtrise des outils de gestion axée sur les résultats dans un contexte d'aide internationale.
  • Maitrise des outils informatiques de base : traitement de texte, Feuille de calcul, Présentation, logiciels de navigation Internet, etc .
  • Excellente maîtrise, à l’oral comme à l’écrit, du français et de l’anglais. 
  • Connaissances des étapes liées à la rédaction de projet.
  • Connaissance du travail d’Alternatives.

Expérience :

  • Expérience d'au moins 3 années dans la préparation et la rédaction de propositions et de documents administratifs.

Habiletés :

  • Excellentes capacités de rédaction en anglais et en français.
  • Autonomie, capacité de travailler sous pression et à respecter des échéances.
  • Capacité à travailler avec plusieurs partenaires d’ici et d’ailleurs.
  • Jugement, débrouillardise, initiative, sens de l’organisation, esprit d’équipe.

 

Rémunération : Selon la convention collective.

Dépôt limite pour le dépôt de candidature : 8 juin 2018 (17h00)

Date d’entrée en poste : juin 2018

Faites parvenir par courriel votre CV accompagné d’une lettre de motivation, en spécifiant le titre du poste souhaité à cv@alternatives.ca

Les candidat.e.s admissibles à un programme d’employabilité pourraient être priorisées.