Avec l’initiative Cultiver Montréal, Alternatives remporte le Prix Novae 2017 dans la catégorie "Sensibilisation et mobilisation".

Ce fut le 15 juin, que se tenait la très attendue cérémonie des Prix Novae 2017 récompensant le meilleur de la responsabilité sociale et du développement durable au Québec! 

L'initiative Cultiver Montréal, célébrant l’agriculture urbaine et tous ses acteurs à Montréal, a reçu le Prix Novae 2017 dans la catégorie "Sensibilisation et mobilisation".

Cultiver Montréal se compose de treize foires d’agriculture urbaine organisées dans tout autant d’arrondissement répartis sur l’île de Montréal. Depuis maintenant trois ans, Cultiver Montréal est devenu une grande manifestation printanière marquant le coup d’envoi de la saison agricole en faisant découvrir les initiatives agroalimentaires des quartiers ainsi que les produits horticoles et alimentaires locaux. Mobilisant des milliers de personnes, les foires de Cultiver Montréal sont des vitrines du secteur bioalimentaire régional et des moteurs de développement socioéconomique pour les organismes et les entreprises faisant découvrir aux citoyens la richesse et la spécificité de leurs pratiques, produits et services. Ce projet est coordonné par Alternatives et des dizaines de partenaires, porteurs de foires, oeuvrant pour l’agriculture urbaine à Montréal

Cultiver Montréal se tient grâce au soutien et à l'appui financier de la Ville de Montréal et de l’Union des producteurs agricoles (UPA)

CULTIVER MONTRÉAL

SENSIBILISATION ET MOBILISATION

 

Crédit photo: Sylviane Robini Photographe