Dossier Kinder Morgan : 40 groupes pressent le gouvernement Trudeau de retirer son appui au projet d’expansion de l’oléoduc

Le 12 avril 2018, Alternatives s'est joint à l'action de 40 groupes qui ont envoyé une lettre au premier ministre Trudeau, ainsi qu'aux ministres Catherine McKenna et Jim Carr, exhortant le gouvernement de retirer son appui à l'oléoduc de Kinder Morgan.

Cet oléoduc représente une atteinte à la protection du climat, de l’eau et au respect des droits des Premières Nations. De plus, une grande opposition provient de nombreux scientifiques, de municipalités locales, de députés fédéraux, de citoyennes et citoyens de la province de la Colombie-Britannique et de son gouvernement provincial, ainsi que des Premières Nations sur le tracé du projet.

Le gouvernement ne peut continuer à appuyer le projet Trans Mountain de Kinder Morgan sans trahir son engagement et ses promesses électorales.

Parmi les 40 signataires, on compte: Alternatives, Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), la Coalition Vigilance Oléoducs (CoVO), Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, Eau Secours, Équiterre, la Fondation Coule pas chez nous, la Fondation Rivières, Greenpeace Canada, Nature Québec, Projet de la réalité climatique Canada, Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ), le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), 350.org, et beaucoup d’autres.

Ressources

La lettre et liste des signataires
Communiqué de presse