Un automne occupé!!!

Bonjour

 

Alternatives vous invite à un automne chaud avec pleins d'activités importantes où votre participation est essentielle ! Toutes les activités se tiendront au 2e étage du 3720 du parc, Métro Place des arts, sortie Bleury. Nous vous attendons en grand nombre.

 

22 octobre, 18h00

Nektassmou Les stagiaires internationaux d'Alternatives sont de retour, et ils veulent vous parler !

À l'été 2015, une trentaine de jeunes impliqués avec Alternatives ont pu participer à trois stages internationaux en Tunisie, en Equateur et au Cameroun. Ils ont soutenu des projets et des partenaires qui mobilisent des populations entières dans des campagnes pour promouvoir la mobilisation locale et la justice sociale. De retour de la Tunisie, les stagiaires présenteront un documentaire inspirant qu'ils ont réalisés sur le travail du Forum tunisien pour les droits économiques (FTDES) et sociaux pour la préservation de la baie de Monastir. Vous aurez également la chance d'entendre le témoignage de Najoua Hadj Amor, notre stagiaires réciprocité du FTDES qui nous parleras de son expérience en tant que fondatrice du Centre d'écoute pour femmes victimes de violences à Ksibet el Mediouni.
Du Cameroun, ils présenteront une exposition de photos sur leur travail en Agriculture urbaine, ainsi qu'un court documentaire.
Venez-nous accompagner pour vin, bière et quelques bouchées!

Sur Facebook 

 

24 octobre, 09h30

Le Conseil d'administration d'Alternatives vous convie à l'Assemblée générale annuelle des membres. Nous avons besoin de vous pour continuer de construire Alternatives. Profitez-en pour renouveler votre membership !  La documentation de l'Assemblée sera disponible le vendredi 16 octobre.

Sur Facebook  

 

24 octobre, 13h30

Bilan des Élections fédérales 2015:

Quels enjeux pour les mouvements sociaux durant le prochain mandat fédéral ?

À quelques jours de la fin de la plus longue campagne fédérale de l'histoire, il est temps d'entreprendre la planification des luttes à venir, quel que soit le gouvernement en place. Venez entendre nos invités vous parler de la place et des enjeux auxquels les mouvements sociaux devront faire face dès le 20 octobre. Mouvement ouvrier, logement social, environnement et coopération internationale seront au menu.

  • Serge Cadieux, Secrétaire général  de la FTQ
  • François Saillant, Coordonateur du FRAPRU
  • Aurore Fauret, Organisatrice avec 350.org
  • Michel Lambert, Directeur général d’Alternatives

Sur Facebook :

 

11 novembre : 18h00

Table ronde : L'instrumentalisation politique de la femme musulmane

Du débat de la Chartes des valeurs à celui du Niqab, les droits des femmes musulmanes sont instrumentalisés à des fins politiques, bien loin de leurs besoins réels. Alternatives et le Centre Justice et foi vous invite à cette discussion que se tient aussi dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale.