Léonard Buckles

Programme nouvelles initiatives

Léonard posséde une solide expérience en programmation internationale. Il a plus de 25 ans d’expérience avec des ONG internationales (Pact, Oxfam-Québec, Australian Volunteers International (AVI), The Border Consortium / Thaïlande) et des ONG communautaires canadiennes, avec 15 ans dans la région Asie du Sud-Est / Pacifique Sud (2005-2020) – Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Myanmar, Fidji, Kiribati.

Il a une expérience pratique dans la conception et la mise en œuvre réussie de multiples programmes et projets de développement économique, social et culturel aux niveaux local, régional et national, tout en collaborant avec des équipes mondiales plus importantes pour assurer l’intégration des leçons apprises. Avant son long séjour en région, Léonard était beaucoup impliqué avec des organisations communautaires à Montréal (quartier de Parc-Extension), en Nouvelle-Écosse et en Alberta. Également, il faisait partie des équipes pour la campagne Outils de Paix pour le Nicaragua au Québec et au Canada. Il est aussi un ancient coopérant volontaire au Belize, en Amérique centrale.

Diplômé avec une maîtrise en histoire sociale de l’Université de Waterloo, Léonard pursuit son doctorat en développement international sur le thème du travail et la migration à l’Université Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse.