Michel Lambert

Directeur Général

© Catherine Morse
Co-fondateur d’Alternatives, et actuel co-président de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), Michel Lambert est convaincu de l’essentielle convergence des groupes et organisations de la société civile, d’ici et d’ailleurs pour promouvoir la justice, l’égalité et l’équité pour tous et, plus que jamais, pour sauver le climat et mettre en place une nécessaire transition énergétique.

Depuis 1994, Michel Lambert a tour à tour développé plusieurs des programmes de solidarité internationale d’Alternatives en plus de lancer de multiples campagnes de justice sociale au Québec et au Canada. Il a dirigé l’antenne d’Alternatives en République démocratique du Congo entre 2002 et 2005 avant de prendre la direction de l’organisation en 2007.

M. Lambert siège sur les Conseils d’administration d’Alliance syndicats et tiers-monde , de l’Association québécoise des organismes de coopération international – AQOCI , du Fonds d’investissement solidaire international du Québec – le FISIQ – de l’association Cultiver Montréal ainsi de l’Association pour le progrès des communications – APC . Il est enfin membre des comités de coordination du Forum canadien pour la gouvernance de l’Internet, du Front Commun pour la transition énergétique et du Conseil International du Forum social mondial.

Il a aussi été membre des Conseils de l’AQOCI entre 2009 et 2013 et de l’APC l’entre 2007 et 2011 ainsi que de celui du Réseau pour une alimentation durable entre 2009 et 2012

Il a représenté Alternatives au sein de diverses coalitions québécoises et canadiennes dont notamment, les coalitions Voices/voix et le Réseau québécois de l’intégration continentale – RQIC.

Co-fondateur de l’École de sécurité numérique, Michel Lambert a joué un important rôle de mobilisation et de construction lors du Forum social des peuples tenu à Ottawa en août 2014.

Suivez Michel Lambert sur le Journal des alternatives , le Huffington Post Québec , Rabble.ca ou sur Tweeter.