Organisation d’accueil : FMAS
Le Forum des Alternatives Maroc « FMAS » s’inscrit dans la lutte d’ensemble pour le respect des droits humains. Il a pour vocation de contribuer à ériger un mouvement social démocratique, citoyen fort et autonome. Il se définit comme une association de défense et de promotion des droits économiques, politiques, sociaux, civiques et culturels des groupes et des individus, sans distinction raciale, ethnique, linguistique, religieuse ou sexuelle.
Titre du poste :
Agent·e de communication web
Mandat :
Le FMAS est à la recherche d’une personne dynamique pour soutenir les communications web de l’organisation. Dans ce cadre, le stagiaire aura comme principales responsabilités :
- soutenir le FMAS dans la mise en place d’une stratégie de communication efficace et contribuer à la création de contenu pour les médias sociaux et le site web;
- participer à l’élaboration d’un plan de travail quotidien et hebdomadaire pour s’assurer que le contenu est téléversé selon les délais convenus;
- travailler sur les différents supports (affiche, présentoir, guide, dépliant, film, habillage de médias sociaux, infolettre, bannière web, présentation PowerPoint, montage multimédia, etc.);
- réaliser et mettre en page les documents institutionnels;
- mettre à jour le site internet du FMAS et en assurer le bon fonctionnement ;
- créer les outils web nécessaires à la mission du FMAS;
- recevoir les demandes de publication d’informations et en réalise la mise en ligne;
- développer les outils techniques nécessaires à l’opérationnalisation des sites et applications Web et veille à ce que l’accès aux informations soit facile pour les utilisateurs;
- compiler les rétroactions et statistiques relatives aux sites et applications Web et participe à leur amélioration;
- accroître la présence de l’organisation dans les médias numériques et sociaux;
- gérer les calendriers des réseaux sociaux;
- établir une relation privilégiée avec le public ciblé en créant du contenu et en créant un dialogue sur les plates-formes existantes et émergentes;
- maximiser le pouvoir et la portée du contenu en les faisant connaître de façon attrayante sur les médias sociaux pour augmenter le trafic viral;
- participer à la conception de messages visuels;
- contribuer à une réflexion stratégique afin d’accroître la présence de l’organisation dans les médias numériques et sociaux;
- évaluer et documenter le travail.
Compétences requises :
-
- possède de bonnes compétences en multimédia et en design graphique et web;
- détient de l’expérience ou des connaissances dans le domaine du stage;
- maîtrise bien la gestion des réseaux sociaux;
- a un intérêt marqué pour des questions liées à la justice sociale, les droits de la personne, la justice environnementale, les droits numériques et l’égalité des genres;
- est capable de travailler dans un environnement en ligne;
- a d’excellentes capacités de rédaction en français (la connaissance de l’arabe est un atout);
- fait preuve d’autonomie et d’un sens de l’initiative;
- a accès à une bonne connexion internet et à un espace de travail adéquat pendant toute la durée du stage.
Durée et conditions : Il s’agit d’un stage à temps plein (35 heures par semaine) d’une durée de 16 semaines. Le stage se déroule entièrement à distance.
Taux horaire : 20 $.
Pour être admissible au Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ), le ou la candidat·e doit :
-
-
- Être citoyen canadien ou résident permanent;
- Détenir un diplôme d’études postsecondaires et avoir obtenu un grade ou un diplôme d’une université, d’un collège, d’une école postsecondaire de technologie, d’un institut postsecondaire ou d’un cégep (collège d’enseignement général et professionnel au Québec) ;
- Être âgé de 19 à 30 ans au moment de la sélection finale (c’est-à-dire au moment de la signature du contrat par le stagiaire et Alternatives) ;
- N’avoir jamais participé au PSIJ.
-
Intéressé·e?
Pour poser sa candidature, il faut remplir le formulaire disponible en cliquant sur le bouton Postuler ci-bas. Veuillez également acheminer votre lettre de présentation et votre CV par courriel à psij@alternatives.ca dès maintenant. Les entrevues seront réalisées au fur et à mesure de la réception des candidatures.
Information : psij@alternatives.ca