Organisation d’accueil : Sulá Batsú
Sulá Batsú est une entreprise d’économie sociale et solidaire fondée en 2005 dans le but d’encourager et de renforcer le développement local en travaillant avec des organisations, des entreprises sociales, des réseaux communautaires et des mouvements sociaux au niveau national, régional et mondial. Cet objectif est atteint à partir de différentes approches : technologies numériques, art et culture, construction et gestion collectives de la connaissance et économie sociale et solidaire.
Titre du poste :
Agent·e de gestion des connaissances
Mandat :
Sulá Batsú est à la recherche d’une personne dynamique pour soutenir la gestion des connaissances de l’organisation. Dans ce cadre, le stagiaire aura comme principales responsabilités :
- mettre en place les méthodes et les techniques permettant d’identifier, récupérer, organiser, redistribuer les connaissances au sein de l’organisation;
- identifier, organiser, et mettre en place des outils pour que les connaissances des employé.es et bénévoles de l’organisation soient valorisées;
- gérer, recenser, classifier, ces connaissances sur des thèmes portant sur le genre, la migration, la violence, le narcotrafic, les droits humains, l’extractivisme, etc. en Amérique Centrale;
- évaluer et documenter le travail;
- participer aux différents ateliers et événements de l’organisation;
- participer à l’élaboration d’un plan de travail quotidien et hebdomadaire pour
- s’assurer que la gestion des connaissances soient le plus profitable possible;
- effectuer des recherches, rédiger, réviser, présenter et faire la promotion des
- dossiers de Sulá Batsú;
- évaluer et documenter le travail.
Compétences requises :
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- possède de bonnes compétences en gestion des connaissances et archivages;
- détient des habiletés en rédaction et en recherche;
- détient de l’expérience ou des connaissances dans le domaine du stage ;
- a un intérêt marqué pour des questions liées à la justice sociale, les droits de la personne, la justice environnementale, les droits numériques et l’égalité des genres;
- est capable de travailler dans un environnement en ligne ;
- a d’excellentes capacités de rédaction en espagnol;
- fait preuve d’autonomie et d’un sens de l’initiative;
- a accès à une bonne connexion internet et à un espace de travail adéquat pendant toute la durée du stage.
Durée et conditions : Il s’agit d’un stage à temps plein (35 heures par semaine) d’une durée de 16 semaines. Le stage se déroule entièrement à distance.
Taux horaire : 20 $.
Pour être admissible au Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ), le ou la candidat·e doit :
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- Être citoyen canadien ou résident permanent;
- Détenir un diplôme d’études postsecondaires et avoir obtenu un grade ou un diplôme d’une université, d’un collège, d’une école postsecondaire de technologie, d’un institut postsecondaire ou d’un cégep (collège d’enseignement général et professionnel au Québec) ;
- Être âgé de 19 à 30 ans au moment de la sélection finale (c’est-à-dire au moment de la signature du contrat par le stagiaire et Alternatives) ;
- N’avoir jamais participé au PSIJ.
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Intéressé·e?
Pour poser sa candidature, il faut remplir le formulaire disponible en cliquant sur le bouton Postuler ci-bas. Veuillez également acheminer votre lettre de présentation et votre CV par courriel à psij@alternatives.ca dès maintenant. Les entrevues seront réalisées au fur et à mesure de la réception des candidatures.
Information : psij@alternatives.ca