Agent·e en communication et mobilisation

Montréal, Canada

Organisation d’accueil : Alternatives

Titre du poste :

Agent·e en communication et mobilisation

Mandat :

Sous la direction de la chargée de projets au service d’aide à l’emploi et en collaboration avec les autres membres de l’équipe de travail, le·la agent.e de communication et de mobilisation du service du service d’aide à l’emploi aux nouveaux.elles arrivant.es contribue à l’atteinte des objectifs du programme en facilitant notamment le travail de communication, de promotion, de mobilisation des candidats.

Résumé des tâches :

  • Participer à la promotion des services offerts;
  • Participer à développer des outils d’information;
  • Participer à organiser des activités de séances d’informations;
  • Participer au développement des services d’aide à l’emploi dans les réseaux sociaux;
  • Participer aux réunions d’équipe et prendre des notes;
  • Participer à la tenue des salons d’emploi ou des foires d’emploi;
  • Élabore un plan de communication principalement sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc. et sur le site web d’Alternatives;
  • Diffuse le Service d’aide à l’emploi et s’assure de les faire connaître par toutes les institutions pertinentes;
  • Participe à des foires de recrutement;
  • Participe à la promotion des services;
  • Veille à mettre à jour la section relative au Service d’aide à l’emploi sur le site web d’Alternatives;
  • Contribue à la conceptualisation et à la réalisation des communications et anime les médias sociaux afin de diffuser nos services;
  • Assure la visibilité du Service d’aide à l’emploi sur les réseaux sociaux d’Alternatives;
  • Soutenir, avec l’équipe, l’organisation et la promotion d’événements (ex. webinaires).

Compétences requises :

  • Diplôme d’étude post-secondaire en multi médias, communications, événementiel ou toute autre expériences pertinentes;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et associatif;
  • Maîtrise des logiciels de traitement de texte, la mise en ligne sur Internet et les réseaux sociaux;
  • Connaissance des logiciels de mise en page et design (Canva);
  • Sens des communications, facilité à s’exprimer en public;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en anglais et français;
  • Connaissances en diffusion sur les médias sociaux;
  • Connaissances de base en graphisme et en retouche photo;
  • Connaissances techniques en création et montage vidéo, un atout;
  • Connaissance des logiciels de présentation en ligne (Zoom, etc.).

Durée et conditions : Il s’agit d’un stage à temps plein (35 heures par semaine) d’une durée de 16 semaines. Le stage se déroule en télétravail. Si le ou la stagiaire réside à Montréal, le travail selon une formule hybride (télétravail et présentiel) si possible.

Taux horaire : 20 $.

Pour être admissible au Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ), le ou la candidat·e doit :

  • Être citoyen·ne canadien·ne ou résident·e permanent·e;
  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires et avoir obtenu un grade ou un diplôme d’une université, d’un collège, d’une école postsecondaire de technologie, d’un institut postsecondaire ou d’un cégep (collège d’enseignement général et professionnel au Québec) ;
  • Être âgé·e de 19 à 30 ans au moment de la sélection finale (c’est-à-dire au moment de la signature du contrat par le ou la stagiaire et Alternatives) ;
  • Ne jamais avoir participé au PSIJ.

Intéressé·e?

Pour poser sa candidature, il faut remplir le formulaire disponible en cliquant sur le bouton Postuler ci-bas. Veuillez également acheminer votre lettre de présentation et votre CV par courriel à psij@alternatives.ca dès maintenant. Les entrevues seront réalisées au fur et à mesure de la réception des candidatures.

Information : psij@alternatives.ca

Saisis ta chance !

Date limite pour postuler : 21 mai 2022