Agent.e aux communications

Employment Opportunity

ALTERNATIVES, réseau d’actions et de communications pour le développement international, est à la recherche d’une personne agent.e aux communications pour un poste temporaire à temps plein.

Sommaire du poste

Sous la supervision du Directeur général et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, l’agent.e aux communications a pour mandat de fournir un soutien à la promotion et au rayonnement de l'action d'Alternatives, auprès notamment de ses membres et alliés au Nord comme au Sud, auprès des médias (de masses et indépendants) et auprès du grand public en général. Le mandat s'articule autour des trois priorités suivantes:

1. Promouvoir l'action d'Alternatives;

2. Mobiliser le membership et les partenaires;

3. Elaborer et concevoir des stratégies et des outils de communications efficaces.

Responsabilités du poste :

  • Participe au développement et au déploiement d'un Plan de communication pour l'ensemble du travail d'Alternatives ;

  • Soutien le travail de relations avec les médias francophones et anglophones lors des événements de mobilisation organisés ou soutenus par Alternatives ;

  • Soutien le travail de relation avec les membres ;

  • Participe à la production de la documentation officielle  (dépliants, outils éducatifs, etc.) ;

  • Coordonne les mises à jours sur les différents outils Web d'Alternatives (site officiels, médias sociaux ;

  • Assure la documentation d' initiatives réalisées par Alternatives et ses partenaires;

  • Participer aux réunions de l’équipe ainsi qu'à des réunions pertinentes aux responsabilités du poste.

Exigences du poste :

Diplôme et connaissances

  • Diplôme de premier cycle en sciences humaines, communications, rédaction et recherches ou autre domaine connexe.

  • Maîtrise des outils informatiques de base : traitement de texte, Feuille de calcul, Présentation, logiciels de navigation Internet, etc ;.

  • Maîtrise, à l’oral comme à l’écrit, du français et de l’anglais. 

  • Connaissances des étapes liées à la rédaction de projet.

  • Connaissance du travail d’Alternatives.

Expérience :

  • Expérience pertinente dans le secteur des communications.

Habiletés :

  • Excellentes capacités de rédaction en anglais et en français.

  • Connaissances effective du milieu des médias québécois.

  • Autonomie, capacité de travailler sous pression et à respecter des échéances.

  • Capacité à travailler avec plusieurs partenaires d’ici et d’ailleurs.

  • Jugement, débrouillardise, initiative, sens de l’organisation, esprit d’équipe.

Autre exigence :

  • Être admissible à une subvention salariale d’Emploi Québec.

Date d’entrée en fonction : octobre 2016

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel au plus tard le 30 septembre à :CV@alternatives.ca