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Employment Opportunity

OUVERTURE DE POSTE

Poste : Agent de projet au développement stratégique

ALTERNATIVES, réseau d’actions et de communications pour le développement international, est à la recherche d’une personne agente de projet au développement stratégique pour un poste temporaire à temps plein.

Sommaire du poste

Sous la supervision directe de la chargée de programme principale au développement stratégique, et en proche collaboration avec les autres membres de l’équipe, l’agent de projet au développement stratégique a pour mandat d’assurer un soutien au développement des programmes nationaux et internationaux, principalement par de la recherche et de la rédaction de propositions de projets et de documents de politiques d’Alternatives.

Responsabilités du poste :

  • Collaborer avec les différents membres de l’équipe d’Alternatives, ainsi que les partenaires au Québec, au Canada et dans les autres pays au développement des programmes nationaux et internationaux d'Alternatives ;

  • Soutenir la recherche et rédaction de propositions de projets sollicités ou non-sollicités visant des programmes gouvernementaux canadiens, québécois et européens ;

  • Soutenir la recherche et rédaction de propositions de projets visant diverses fondations ou partenaires privés canadiens, québécois et européens ;

  • Réviser et corriger des documents de projet.

  • Documenter des initiatives réalisées par Alternatives et ses partenaires.

  • Participer aux réunions de l’équipe ainsi qu'à des réunions pertinentes aux responsabilités du poste.

Exigences du poste :

Diplôme et connaissances

  • Diplôme de premier cycle en sciences humaines, communications, rédaction et recherches ou autre domaine connexe.

  • Maîtrise des outils informatiques de base : traitement de texte, Feuille de calcul, Présentation, logiciels de navigation Internet, etc ;.

  • Maîtrise, à l’oral comme à l’écrit, du français et de l’anglais. 

  • Connaissances des étapes liées à la rédaction de projet.

  • Connaissance du travail d’Alternatives.

Expérience :

  • Expérience pertinente dans la préparation et la rédaction de propositions et de documents administratifs.

Habiletés :

  • Excellentes capacités de rédaction en anglais et en français.

  • Autonomie, capacité de travailler sous pression et à respecter des échéances.

  • Capacité à travailler avec plusieurs partenaires d’ici et d’ailleurs.

  • Jugement, débrouillardise, initiative, sens de l’organisation, esprit d’équipe.

Autre exigence :

  • Être admissible à une subvention salariale d’Emploi Québec.

Date d’entrée en fonction : 30 mai 2016

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel ou par la poste au plus tard le 20 mai 2016 à :

 

Courriel : CV@alternatives.ca