Cuba: La formation des délégué(e)s syndicaux

Alternatives a participé en 1997 à l’approvisionnement en matériel informatique et audiovisuel de la Centrale des travailleurs de Cuba (CTC) afin de rendre possible le perfectionnement de son programme d’éducation et de formation des délégué(e)s syndicaux.

À la suite de la Conférence internationale de solidarité avec Cuba tenue à Montréal les 15 et 16 mars 1996, la CTC avait présenté une demande d’appui à son programme de formation. Ce dernier, particulièrement élaboré, comporte différents volets qui passent de la communication à la direction syndicale, en passant par le droit du travail, les droits de la femme, l’économie, etc.

Plus précisément, l’objectif était d’équiper une salle de montage et de production vidéo pour les services de formation de la centrale. On souhaitait détenir les ressources techniques nécessaires à la production de matériel de formation de qualité et à sa circulation efficace entre toutes les composantes de son organisation, entres autres pour celles situées en province.

 

*La CTC représente plus de 3 millions de travailleuses et travailleurs, et compte près de 300 000 délégué(e)s dont 54% sont des femmes.

Année: 
1996 - 1997
Emplacements: 
Cuba