Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PROJET RETOUR

Violencia hacia las mujeres en linea

Costa Rica

Le projet «Violencia hacia las mujeres en linea», qui se traduit par «Violence envers les femmes en ligne» est un projet qui prend racine dans le concours FOMUJERES.

En effet, la coopérative Sula Batsu avait le projet de construire une plateforme inclusive pour que les femmes développent leur empourvoirement sur Internet. La coopérative a donc obtenu le financement de l’INAMU, l’Institut national des femmes du Costa Rica, afin de créer leur projet.

C’est à partir de ce financement que les stagiaires Katia Pharand Dinardo et Mounia Ayoub El Idrissi ont réfléchi à un cours en ligne que les femmes, mais pas que, pourraient faire afin de se sentir en sécurité dans leur utilisation d’Internet et des médias sociaux. En recensant les nombreuses ressources disponibles sur le sujet en Amérique latine et dans le monde, elles ont constaté que les différents outils ne tendaient pas vers une approche globale mais travaillaient en silos sur la problématique.

Le projet a donc été de créer un cours qui se veut le plus inclusif possible pour répondre aux nombreux besoins des femmes sur les violences faites en ligne.

Le cours se divise ainsi en 5 chapitres :

1-Comment fonctionne internet ? ;

2- C’est quoi la violence faites aux femmes en ligne ;

3- Les outils et les stratégies à développer ;

4- Les recours et les ressources disponibles au niveau légal ;

5- Les ressources comme complément d’information.

Le cours est gratuit et ouvert à tous et toutes ici : https://educacionsulabatsu.com/courses/violencia-de-genero-en-linea/