Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La mobilité jeunesse internationale est suspendue jusqu’à nouvel ordre

En raison de la crise de la Covid-19, Alternatives a suspendu toute la mobilité internationale jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure est en conformité aux recommandations du MRIF et d’Affaires mondiales Canada au sujet des voyages non essentiels à l’extérieur du Canada et afin de veiller à la santé et la sécurité de tous les participantes et les participants du programme jeunesse. Tant pour le programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) que pour le programme Québec sans frontières (QSF), les départs sont pour le moment suspendus. Alternatives suivra de près le déroulement des directives et vous avisera des développements.

Également, Alternatives a rapidement procédé au rapatriement de ses stagiaires du programme PSIJ qui étaient en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Ils sont tous rentrés au Canada et respectent la consigne de quatorzaine.

Nous suivrons de près les recommandations émises par les autorités compétentes et prendrons les mesures nécessaires pour réduire les risques à la propagation du coronavirus afin de protéger la santé de tous et des plus vulnérables. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site pour être au courant des développements au sujet de notre programme de stages internationaux.