Webinaire | Les droits humains au Yémen et le complexe militaro-industriel

3

Mar
© Alisdare Hickson (Flickr)

Quand ?

mercredi 3 mars 2021

11 h 00 – 12 h 00

Où ?

En ligne

Cet événement est co-présenté par Free City Radio, Suoni TV et Alternatives.

 

Lien pour vous inscrire au Zoom :

https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_mPJAJrVZQKaQrcAhxebphw?fbclid=IwAR22FYA2uDQTTfcNgALo2_fesdxV0kd3c7OQKLRTe-Oo7wf0BrWl7i5vEdU

***(Un service de traduction vers le français sera disponible sur Zoom)

Aussi en direct sur : https://suoniperilpopolo.org

Présentations par :

Atiaf Alwazir, co-fondatrice de #SupportYemen
(http://www.supportyemen.org/)

Catherine Pappas, directrice par intérim d’Alternatives (Montréal)

Rachel Small, organisatrice communautaire basée à Toronto impliquée dans worldbeyondwar.org

 

Free City Radio organise une conversation avec Atiaf Alwazir, défenseure des droits humains et militante pour la justice pour les femmes au Yémen.
Atiaf Alwazir est chercheuse et écrivaine et son travail recoupe les luttes politiques en mettant l’accent sur le genre, la paix et les droits humains. En 2011, elle a participé activement au soulèvement au Yémen et a cofondé SupportYemen, un collectif sur l’art de raconter (storytelling). Elle se passionne pour la recomposition des récits et a donné une conférence TEDxBerkeley pour mieux comprendre les dessous de la guerre au Yémen.

Catherine Pappas, directrice par intérim d’Alternatives, a développé et géré des projets de solidarité avec des partenaires dans différentes parties du monde, en particulier en Afghanistan, en Irak, en Palestine, au Pakistan, au Soudan et au Yémen. Elle a une formation (et une passion) pour la photographie et le cinéma documentaire.

Enfin, nous entendrons Rachel Small de World Beyond War, qui parlera de la campagne de protestation contre les exportations d’armes canadiennes vers l’Arabie Saoudite dans le contexte de la guerre en cours au Yémen. Récemment, Rachel et d’autres ont organisé une série de manifestations à Hamilton et à Toronto pour protester contre l’exportation d’équipements militaires du Canada vers l’armée nationale d’Arabie Saoudite qui poursuit une guerre dévastatrice contre le Yémen.