Notre partenaire du Niger endeuillé

Moustapha Moussa Tchangari
Nous sommes extrêmement attristés d’apprendre l’accident mortel de quatre personnes de notre organisation partenaire Alternative Espaces Citoyens au Niger.

Nous présentons nos sincères et chaleureuses condoléances à notre ami et camarade Moussa Tchangari, ainsi qu’à Oumma Khaltoum Aboubacar pour le décès de leur fils aîné Moustapha Moussa Tchangari, dans ce malheureux accident.

Les victimes de cet accident de circulation, Eric Kandem de la Maison du Migrant de Gao, Djbril Diado, technicien à la radio Alternative Niamey, Oumarou Dankarami, Alternative Zinder et Moustapha Moussa Tchangari, stagiaire d’Alternative Espaces Citoyens étaient en route vers la 8e édition du Forum National des jeunes à Diffa, portant sur la migration et les droits humains. Mustapha avait reçu sa licence en droit international humanitaire il y a un an.

Parmi les blessés, il y a aussi Yacine, fils de Willy et Maïna, tous deux très bien connus des stagiaires qui sont passés au sein de cette organisation.

Nos condoléances vont également aux membres et au personnel d’Alternative Espaces Citoyens et de la Maison du Migrant de Gao, ainsi qu’à toutes les familles et proches des victimes. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

Alternatives Espaces Citoyens est une association dont la mission est d’œuvrer à l’avènement d’une société fondée sur l’égalité des droits humains et des sexes, soucieuse de la préservation de l’environnement et de la promotion de la jeunesse, et valorisant la solidarité entre les peuples. Alternative Espaces Citoyens fait partie d’Alternatives International depuis le début des années 2000 et Moussa Tchangari a déjà été membre du conseil international du Forum Social Mondial. Des dizaines de stagiaires ont connu l’organisation personnellement. Site Internet – Facebook

***Mise à jour 21 août 2022

Abassa Abdoulrazak Niandou, chercheur au GERMES, a rendu l’âme à la suite de ses blessures. Il a eu la grâce de parler avec des membres de sa famille, dont son père, avant de rejoindre ses autres compagnons, Éric, Moustapha, Omar et Djibril.