Promotion du dialogue social tripartite pour faire avancer les projets de lois qui réglementent et protègent les travailleurs de l’économie informelle.

Séminaire tripartite organisé dans le cadre du projet « Autonomisation des femmes et des filles du secteur de l’économie informelle au Honduras ». Ce séminaire se déroule actuellement à San Pedro Sula, au Honduras, en collaboration avec le bureau de l’OIT au Honduras et la Communauté européenne respectivement. Plus de 70 représentants d’organisations sociales et syndicales du Honduras, du Mexique, du Costa Rica, du Salvador, du Nicaragua et du Guatemala ainsi que des représentants du gouvernement et du secteur privé hondurien.

L’objectif est de mettre en œuvre des actions tripartites pour promouvoir le respect du droit du travail et la protection des personnes en situation de vulnérabilité socio-économique et de genre dans secteur de l’économie informelle, principalement les femmes et les adolescents.

Il s’agit d’un effort coordonné de la FOTSSIEH et d’Alternatives, avec le soutien du gouvernement du Canada, pour améliorer les conditions de vie, notamment, des femmes dans l’économie informelle.