Mohammed Ukshiya (UNRWA) : « À Gaza, nous avons perdu confiance dans tous les principes humains »

Capture d'écran
Le 19 avril 2014, dans le cadre des journées d’études d’Alternatives, Mohammed Ukshiya, employé de l’UNRWA, nous a permis de diffuser un message enregistré dans lequel il décrit la situation dans la ville ravagée de Gaza. Voici un témoignage poignant en anglais d’un universitaire et auteur palestinien qui a vécu dans sa chair l’horreur de la destruction à Gaza.

Mohammed Ukshiya est employé par l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient. Il est titulaire de trois maîtrises en génie civil, en administration des affaires et en urbanisme durable. Il est également chercheur et romancier. La vidéo de Mohamed a été coupée à 7 min 11 s pour une raison inconnue, mais nous pensons que l’essentiel de ce qu’il a à dire sur la situation à Gaza est là.

Partout où les Palestinien.nes sont allé.es dans le monde,  ils ont été ami.es avec tout le monde, coopératifs et coopératives, coexistant.es, capables de tisser des amitiés qui durent pour toujours.