Cuba: formation communautaire

Contexte :

Le projet s’inscrit à une époque où la société civile cubaine cherche à perfectionner le système démocratique du pays en encourageant le renforcement de la participation citoyenne dans la prise de décision. Depuis la révolution, la tradition cubaine est caractérisée par la participation du peuple dans les activités publiques les plus variées (santé, éducation, justice, etc.). Toutefois, l’implication se traduit aujourd’hui par l’exécution de tâches simples sans grande influence sur la gestion de l’appareil étatique.

Objectifs et réalisations :

Dans ce contexte, il s’est avéré essentiel d’agir de manière à stimuler les membres de la société civile, à les sensibiliser à l’importance de la socialisation et de l’implication dans la vie politique, autant au niveau municipal que national.

Alternatives a soutenu la création de matériel vidéo de sensibilisation. Autant les membres de la société civile que ceux de l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire ont étés visés par ce projet. De ce fait, on a mis l’accent sur la participation citoyenne et sur la promotion des initiatives populaires par les membres du gouvernement.

Année: 
1997 - 1998
Emplacements: 
Cuba