Catégorie-projet : Projet archivé

Angola : Aide humanitaire

Pendant la durée de la guerre, les activités économiques de la ville de Malange étaient paralysées ce qui a eu pour conséquence la détérioration des conditions de vies. La population s’était retrouvée dans une situation de dépendance par rapport à l’aide d’urgence apportée par l’ONU et les ONG. Face à ce constat, Alternatives, en partenariat …

Angola : Aide humanitaire Lire la suite »

Agriculture urbaine à Yaoundé

À Yaoundé, capitale du Cameroun, la dégradation de la situation économique, réunie à une forte pression démographique a contribué à la déchéance du tissu urbain et à l’émergence de quartiers précaires. Avec une croissance urbaine annuelle supérieure à 5%, selon ONU-Habitat, environ 60 % de la population camerounaise vivra en contexte urbain d’ici 2015. Grâce …

Agriculture urbaine à Yaoundé Lire la suite »

Renforcer l’autonomisation des populations touchées par les activités extractives au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua et au Salvador

En 2014, Alternatives et ses partenaires, la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le syndicat basque Ela, le syndicat canadien UNIFOR et la Central de Unica dos Trabahadores (CUT) du Brésil, ont mis en place une initiative dont l’objectif principal était d’améliorer le plaidoyer pour les droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux des populations touchées par les industries extractives, ainsi qu’à affermir leur souveraineté dans la gestion et la protection des ressources naturelles, ainsi que le développement de leurs communautés.