Forum pour les droits humains en Asie du Sud – SAFHR

Népal

Dans la région déchirée de l’Asie du Sud, SAFHR s’est engagé à la promotion des interrelations entre droits de l’homme, la paix et la démocratie de fond.

SAFHR est une organisation des droits humains avec  »la paix » comme pierre angulaire. La paix est entendu comme un espace pour la jouissance des droits de tous les peuples. Ce n’est pas simplement l’absence de guerre ou de la gestion de crise, mais une valeur fondamentale qui doit être intégré dans tous les programmes pour la réalisation de la sécurité des peuples – qui est, à la sécurité de la nourriture, le logement, la santé et des moyens de subsistance dans un non-hégémonique ordre régional démocratique. C’est cette perspective qui anime le programme phare de SAFHR – droits de l’homme et cours d’orientation études sur la paix.

D’autres programmes SAFHR de répondre à certaines des préoccupations fondamentales des droits de l’homme et la paix l’ordre du jour-déplacement des peuples autochtones et des minorités, des réfugiés et des migrants, l’impunité, les conflits inter-étatiques et intra-étatiques et les accords de paix, la militarisation et le renforcement des groupes de paix en la société civile.