Le Service d’aide à l’emploi pour les immigrants toujours présent pour vous !

En ce temps de mesures exceptionnelles pour freiner la pandémie, le service d’aide à l’emploi d’Alternatives reste disponible pour vous en mode télétravail ! Notre prestation de services et vos suivis individuels avec votre conseillère vous seront offerts à distance. Veuillez cependant noter qu’en raison des risques associés à la COVID-19, nos bureaux sont fermés …

Le Service d’aide à l’emploi pour les immigrants toujours présent pour vous ! Lire la suite »

Des difficultés à revenir au pays pour les stagiaires PSIJ en Tunisie

MONTRÉAL, le 19 mars 2020 – Alternatives gère un Programme de stages internationaux pour les jeunes financé par Affaires mondiales Canada (AMC), le Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ). Samedi dernier, le 14 mars, nous avons avisé AMC que nous allions rapatrier nos 19 stagiaires déployés à l’international dans 6 pays (Équateur, Afrique …

Des difficultés à revenir au pays pour les stagiaires PSIJ en Tunisie Lire la suite »

Freiner la propagation de la COVID-19

À la suite des directives gouvernementales annoncées ces derniers jours et des préoccupations concernant le virus de la COVID-19, Alternatives poursuit ses activités en télétravail jusqu’au 30 mars. Notre bureau au 3720 avenue du Parc est donc temporairement fermé. Consultez la section équipe afin d’obtenir les informations de contact des membres de l’équipe. Le courriel …

Freiner la propagation de la COVID-19 Lire la suite »

8 mars — Mot d’ordre : briser le silence et dénoncer les violences

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, Alternatives unit sa voix à celles des manifestant·es qui étaient dans les rues ce dimanche 8 mars et toutes les militant·es féministes et leurs alli·ées, qui toute l’année et ce partout dans le monde, dénoncent les violences faites aux femmes. Au cœur de la contestation sociale qui …

8 mars — Mot d’ordre : briser le silence et dénoncer les violences Lire la suite »

Il faut soutenir la révolution en Irak !

Au lieu d’être à l’écoute des demandes des manifestants, l’attention du gouvernement est accaparée par la gestion de crise découlant des actions des États-Unis et de l’Iran. Or il est important que le gouvernement irakien et la communauté internationale prennent en compte les demandes du mouvement de protestation, véritable gage de transformation pacifique et démocratique.

Les défis pour intégrer l’égalité des genres : conférence Activer le changement à Edmonton

Caroline Gros, agente de projet en développement stratégique, représentait Alternatives à Edmonton du 20 au 22 novembre dernier. Elle y était pour la première conférence nationale annuelle du programme « Activer le changement pour le renforcement des capacités et le partage des connaissances pour les petites et moyennes organisations (PMO) » sur « La gouvernance …

Les défis pour intégrer l’égalité des genres : conférence Activer le changement à Edmonton Lire la suite »

À Berlin pour la rencontre du Conseil d’administration de l’APC

Michel Lambert, directeur général d’Alternatives, est membre du « Board of Directors » de l’APC (équivalent d’un Conseil d’administration). Il était à Berlin pour deux jours, les 23 et 24 novembre 2019, pour la rencontre annuelle. La mission de l’APC (Association pour le progrès des communications) est de « responsabiliser et de soutenir les organisations, …

À Berlin pour la rencontre du Conseil d’administration de l’APC Lire la suite »

La dignité ou la mort – Conférence de Norman Ajari à Montréal

D’importantes mobilisations sociales ont cours un peu partout à travers le monde depuis les dernières années : que l’on pense aux mouvements des Places (Tahrir, Taksim), aux Indignados, aux Gilets jaunes, ainsi que la vague des impressionnants soulèvements des dernières semaines, du Chili jusqu’en Irak en passant par l’Algérie. Tous ceux-ci mettent de l’avant la …

La dignité ou la mort – Conférence de Norman Ajari à Montréal Lire la suite »

Aidez-nous à soutenir le travail de la Fondation Angamma en Afrique du Sud

Aidez-nous à soutenir le travail de la Fondation Angamma en Afrique du Sud. Donnez maintenant Le village de Naledi se trouve à quelques kilomètres de la frontière du Lesotho, à l’ombre des montagnes de Maluti. C’est une communauté rurale sud-africaine typique, située entre le passé et l’avenir, entre l’Apartheid et tout ce qui a suivi. …

Aidez-nous à soutenir le travail de la Fondation Angamma en Afrique du Sud Lire la suite »